michel

Michel Aeschlimann

Etant un petit garçon, j’ai été attirée par l’eau. Avec mon père, j’ai passé de nombreuses heures sur l’ancienne Aare (Aarberg Lyss-), où je pêchais avec des cônes et vers, puis appris à traiter avec les filateurs et des leurres . Nos poissons cibles étaient la truite, la perche et l’ombre.
Quand j’eu 16 ans, mon père a acheté un petit bateau de pêche, qui a été en poste à Safnern sur Buren-canal Nidau. J’ai alors pu sur le rivage du long du canal  attraper quelques brochets. Eh bien j’ai finalement appris à connaître les avantages de la pêche en bateau. J’ai pris une bonne truite et un brochet, mais la pêche de la perche était la plus belle dans les mois d’été et d’automne.
Pendant ce temps, j’avais pleinement pris le « Virus du pêcheur ». Je me mîts à la pêche progressivement de plus en plus accrocher et pêché dans différents endroits d’eau dans ma région. Bientôt la pêche de spin avec caoutchouc appartenait à ma technique de pêche favori.
En 2007, j’ai acheté mon propre bateau de pêche.  Boston Whaler 190 Monthauk Maintenant, j’étais également en  possibilité sur le lac de Bienne spécifiquement à pêcher à partir d’un bateau pour le brochet, la perche et le sandre. J’ai passé à connaître l’eau et sa structure et les effets du vent et des intempéries, de nombreuses heures. Dès que j’ai pu enregistrer quelques bonnes prises. Quand j’ai bien travaillé avec les Shadiens Zander, la joie était grande. Depuis ce poisson m’a particulièrement fasciné, je suis de plus en plus concentré sur mon pêche au doré. Mes meilleures prises que j’ai pu enregistrer pour la saison 2009 et 2011.
Par la pêche sur le lac de Bienne m’a aussi donner de nouveaux contacts avec d’autres pêcheurs. Donc, j’ai pris part dans la SSFVB (Swiss Sport Fishing Association Biel) et y entré en 2010.
Depuis le début de 2012, je suis dans l’état-major de Pro Valley Hill. L’année dernière, j’ai pu largement tester quelques tiges de la série « Euro Edition ». Les tiges sont légères, solides et rapides, pas une morsure passe inaperçue et l’échelon Köderfüh s’avère parfait. Je me réjouis des expériences nouvelles et passionnantes sur l’eau …….